Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pythecos - Page 5

  • Législatives 11

    Bien que le second tour n'ait pas eu lieu, que vous inspirent les pythecos-6.jpgrésultats du 1er tour ?

    Lire la suite

  • Présidentielles 10

    Le curé, le père, le prof ... la litanie risque d'être longue !pythecos-12.jpg

    Oui, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'y mettre fin.
    Ce que j'ai brossé, bien trop superficiellement, ne sont que des
    exemples......

    Lire la suite

  • Présidentielles-9 (C)

    pythecos-7.jpg     Si je comprends bien, au XXème siècle, on déconstruit tout :

          le curé,  out !...  le pater familias, out !....

         Je présume que vous allez me dire: "le prof", out !

    Lire la suite

  • Présidentielles-9 (B)

    L'évolutionpythecos -2.png comportementale ne se limite pas aux mouvements pacifistes qui concernent essentiellement les jeunes générations, mais pas seulement, les Français qui ont aujourd'hui 70 ans n'ont pas connu la guerre, du moins sur le sol hexagonal ! Et pourtant, les mentalités résultent de ces deux guerres mondiales que certains historiens résument en une seule séquence (14-45). Bien que les élections législatives n'aient pas encore eu lieu, on peut prévoir un rajeunissement important  des nouveaux parlementaires, dont certains n'auront du passé qu'une approche sommaire, à titre d'exemple, le président Macron, lui-même, au cours d'une récente interview, a donné l'impression  de ne pas faire la différence entre colonisation et colonialisme !

    Lire la suite

  • Présidentielles-9 (A)

    pythecos -2.png              Il est évident que le brassage des populations migrantes pose aujourd'hui des problèmes cruciaux, en particulier celui du terrorisme islamique qui fait peser sur le pays un climat de guerre civile permanente. Ces problèmes seront prioritaires.
          Cependant, ne pensez-vous pas que l'évolution des mœurs  pose  des problèmes encore plus cruciaux que le multiculturalisme?

    Lire la suite