Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire

  • LA FRANCE MALADE

    macron; gilets jaunes; parlement; constituanteLA FRANCE EST MALADE . LA REPUBLIQUE FRANCAISE EST MALADE. Anémiée progressivement depuis plusieurs décennies, la politique perd tout son sens. La France dans ses institutions-mêmes se meurt. Aujourd’hui elle est agitée de convulsions ictériques touchantes, émouvantes, tragiques, convulsions qui courent le risque d’être sans lendemain, de n’être que la phase ante mortem. Les masques respiratoires, les onguents, les emplâtres ne sont plus suffisants, il faut opérer dans l’urgence et avec sang-froid.

    Lire la suite

  • Bravo, M.Jean-Michel Blanquer !

    pythecos-9.jpg Si je demeure prudent sur l'action jacobine du Président-Jupitérien, j'applaudis à l'action du Ministre de l'Education Nationale... dans l'espoir que ses dispositions soient réellement suivies d'effet. Et pourquoi ne le seraient-elles pas devant l'évidence des mesures prises et attendues par la majorité des enseignants ?

    Lire la suite

  • Actuels (Dies irae)

                                               

    pythecos-6.jpg

     

    Après une longue interruption pendant laquelle j'ai rédigé une mini synthèse des  notes précédentes, je vais reprendre le cours de mes observations.  
    Cette  synthèse ACTUELS (Dies irae)est en cours de publication aux éditions Alice  Lyner, à Issoudun (36). J'indiquerai le jour où cette publication sera disponible.
                        

    Lire la suite

  • Le Coup d'Etat

    Un préalable toutefois. A qui ferait-on croire qu'un homme quasiment inconnu de tous, émergeant à peine depythecos-7.jpgpuis  deux ans , intelligent certes mais surtout bon comédien, ait pu se présenter de lui-même comme étant l'homme providentiel, le sauveur de la France, pour peu qu'on l'élise à la Présidence. Certes ce n'est pas le premier, en deux siècles, nous en avons connu trois, comme nous l'avons évoqué précédemment: Bonaparte, Napoléon (le neveu du précédent) et........

    Lire la suite