Les prévisions alarmistes du Giec reprennent cette fois celles d'une agence nationale atmosphérique américaine (NOAA): le mois de juillet a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Cette affirmation amplifiée par les médias, les réseaux sociaux, l'absence d'esprit critique entraîné par l'écroulement de l'Education Nationale laissent penser que depuis la plus haute antiquité les températures n'ont été aussi élevées (ce qui est faux) et stupide intellectuellement.
Histoire
-
Juillet 2021, mois le plus chaud, jamais enregistré sur Terre
Lien permanent Catégories : Education nationale, Histoire, Politique, Science, société 0 commentaire -
le GIEC
-
Les partis politiques
Nous parvenons à la fin de notre intervention. Aussi est-il nécessaire d'apporter quelques précisions et de répondre plus particulièrement à l'accusation de " passéiste" que d'aucuns m'ont adressée. En particulier, de prôner un retour à la 4ème République, voire à la 3ème et au régime des partis. Or, s'il est une ligne à laquelle je n'ai jamais dérogé, c'est celle du progressisme.
-
Les Adjoints du député (ex - assistants parlementaires)
Les plaies qui ont décrédibilisé les députés sont, comme nous l'avons vu, le parachutage et l'absentéisme. L'emploi d'assistants a contribué au malaise en permettant d'accuser lesdits députés de népotisme. Qui plus est, un mouvement de protestation agite les assistants eux-mêmes qui sont dépourvus de statut. Nos suggestions ont pour but de résoudre au moins une partie de ces problèmes en redéfinissant le rôle de ces assistants, dont nous faisons de véritables adjoints.
-
le Député
Conscient que ni les manifestations des Gilets Jaunes, ni le Grand Débat ne peuvent sortir la France de l’ornière dans laquelle elle est embourbée et qu’il n’est qu’une solution, drastique, pour procéder à la rénovation de notre République démocratique parlementaire : l’élection d’une Assemblée Constituante et la réforme des partis politiques, sans laquelle cette Constituante serait sans effet. Et même si cette éventualité n’est pas envisagée, aujourd’hui, il est bon de s’y préparer.
Nous suggérons aujourd’hui ce que pourrait être le statut du député.