Les prévisions alarmistes du Giec reprennent cette fois celles d'une agence nationale atmosphérique américaine (NOAA): le mois de juillet a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Cette affirmation amplifiée par les médias, les réseaux sociaux, l'absence d'esprit critique entraîné par l'écroulement de l'Education Nationale laissent penser que depuis la plus haute antiquité les températures n'ont été aussi élevées (ce qui est faux) et stupide intellectuellement.
Pour relever les températures il a d'abord fallu inventer le thermomètre, nous devons cette invention à Pascal. Ensuite il a fallu perfectionner ce thermomètre, ce qui a été obtenu vers le milieu du XIXème siècle : les relevés systématiques de la température datent de 1850. Ce qui limite considérablement la portée de l'année la plus chaude ! Ce qui est logique puisque nous étions dans une phase ascendante de la température depuis les années glaciaires du XVIIIème siècle que nous avons déjà évoquées (1716, 1717, 1718) A remarquer que le sommet climatique a été atteint en 2016, 2017, 2018. Il a fallu attendre 1967, (un demi siècle d'années) pour que paraisse une Histoire du climat initiée par Le Roy Ladurie en... 1967.(éd. Champs, Flammarion)) nous l'avons également évoqué . Ce que nous avons passé sous silence, c'est à cette même époque la grenouille d'Albert Simon qui assurait les prévisions météorologiques chaque jour sur Europe 1. de 1958 à 1986 ! Il a donc fallu attendre 1967 pour avoir une idée des températures (sans thermomètre enregistreur !) sur Terre. Depuis d'autres climatologues ont repris les travaux de Le Roy Ladurie, les ont appliqués dans leur pays respectif et les ont confirmés : la méthode de l'histotrien français est irréprochable du point de vue scientifique.
Laissez entendre que le mois de juillet ait été le mois le plus chaud de tous les temps est une escroquerie intellectuelle, d'autant que c'est faux. Depuis l'emprise des activités industrielles qui se sont développées au XIXème siècle, les hivers sont doux et les étés sont tièdes. Les carottages sur l'Arctique et l'Antarctique sont là pour le prouver. Le Giec veut faire croire que le réchauffement climatique est anthropique, mais il n'y a plus un seul climatologue au Giec ! Le Giec est composé de journalistes et de pseudo-écologistes politiquement de gauche, comme si l'écologie pouvait être de gauche, du centre, de droite ! Le Giec veut culpabiliser les citoyens responsables des émissions de CO2, pour quelles raisons ? je ne suis pas suffisamment qualifié pour le dire, mais il est probable que le fric est au centre de ces affirmations !
Ce qui est certain c'est que l'alternance tous les trois siècles des périodes caniculaires et des périodes glaciaires est due à une légère oscillation de la Terre autour de son orbite solaire. Et ce n'est pas demain que l'Homme sera capable de modifier la course de sa Terre autour de son Soleil !