Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Education nationale

  • Juillet 2021, mois le plus chaud, jamais enregistré sur Terre

    Les prévisions alarmistes du Giec reprennent cette fois celles d'une agence nationale atmosphérique américaine (NOAA): le mois de juillet a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre. Cette affirmation amplifiée par les médias, les réseaux sociaux, l'absence d'esprit critique entraîné par l'écroulement de l'Education Nationale laissent penser que depuis la plus haute antiquité les températures n'ont été aussi élevées (ce qui est faux) et stupide intellectuellement.

    Lire la suite

  • NON à la suppression du latin et du grec dans les collèges !

    singe-2.jpgVictoire, chantent en chœur les naïfs ! La ministre nous a entendus, c'est le retour aux fondamentaux: lecture, écriture, orthographe, calcul mental..... C'est être bien naïf d'imaginer que les "pédagogistes", ces fossoyeurs de l'Education Nationale, qui se lovent dans le giron du ministère, aient baissé pavillon ! La ficelle est si grosse que la dictée hebdomadaire, honnie de tous les potaches, devient même quotidienne ! Attendons l'application de cette réforme... Attendons de voir comment la jeune génération d'enseignants, qui n'a pas été nourrie au sain breuvage des humanités, interprétera cette réforme. Dans un quotidien régional, un responsable syndical criait déjà "au loup"! "La réforme ? Du baratin ! La seule vraie réforme est de donner davantage de moyens, de créer des postes, de diminuer le nombre d'élèves dans les classes". La Marseillaise des enseignants, entonnée depuis des lustres et des lustres. Le budget de l'Education Nationale ne cesse d'augmenter, parallèlement, les élèves savent de moins en moins lire, écrire, compter ! Quid du redoublement ? Quid du passage en 6ème ? La frontière entre l'école élémentaire et le collège est supprimée, c'est le Schengen imaginé par les "pédagogistes" : les CM (1 et 2) forment avec la 6ème un bloc commun; ce qui n'est pas acquis au CM le serait en 6ème ! Quid de la notation, de l'émulation, de l'encouragement à l'effort, du mérite? Quid de l'enseignement du latin et du grec ? La menace est si criante que la licence de lettres classiques et le CAPES correspondant sont supprimés ! Voici la bonne nouvelle venue de Bercy, qui se tait mais jubile: "l'enseignement des lettres classiques a un coût, tordons lui ...le cou ! Laissons ces illuminés chanter, avec Brel, leur rosa, rosae, rosarum, le combat cessera de lui-même, faute de combattants".

    Lire la suite

  • Bravo, M.Jean-Michel Blanquer !

    pythecos-9.jpg Si je demeure prudent sur l'action jacobine du Président-Jupitérien, j'applaudis à l'action du Ministre de l'Education Nationale... dans l'espoir que ses dispositions soient réellement suivies d'effet. Et pourquoi ne le seraient-elles pas devant l'évidence des mesures prises et attendues par la majorité des enseignants ?

    Lire la suite

  • Actuels (Dies irae)

                                               

    pythecos-6.jpg

     

    Après une longue interruption pendant laquelle j'ai rédigé une mini synthèse des  notes précédentes, je vais reprendre le cours de mes observations.  
    Cette  synthèse ACTUELS (Dies irae)est en cours de publication aux éditions Alice  Lyner, à Issoudun (36). J'indiquerai le jour où cette publication sera disponible.
                        

    Lire la suite

  • Présidentielles 10

    Le curé, le père, le prof ... la litanie risque d'être longue !pythecos-12.jpg

    Oui, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'y mettre fin.
    Ce que j'ai brossé, bien trop superficiellement, ne sont que des
    exemples......

    Lire la suite