Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pythecos - Page 4

  • Présidentielles-9 (B)

    L'évolutionpythecos -2.png comportementale ne se limite pas aux mouvements pacifistes qui concernent essentiellement les jeunes générations, mais pas seulement, les Français qui ont aujourd'hui 70 ans n'ont pas connu la guerre, du moins sur le sol hexagonal ! Et pourtant, les mentalités résultent de ces deux guerres mondiales que certains historiens résument en une seule séquence (14-45). Bien que les élections législatives n'aient pas encore eu lieu, on peut prévoir un rajeunissement important  des nouveaux parlementaires, dont certains n'auront du passé qu'une approche sommaire, à titre d'exemple, le président Macron, lui-même, au cours d'une récente interview, a donné l'impression  de ne pas faire la différence entre colonisation et colonialisme !

    Lire la suite

  • Présidentielles-9 (A)

    pythecos -2.png              Il est évident que le brassage des populations migrantes pose aujourd'hui des problèmes cruciaux, en particulier celui du terrorisme islamique qui fait peser sur le pays un climat de guerre civile permanente. Ces problèmes seront prioritaires.
          Cependant, ne pensez-vous pas que l'évolution des mœurs  pose  des problèmes encore plus cruciaux que le multiculturalisme?

    Lire la suite

  • présidentielle-8

                          pythecos-9.jpg                L'évolution des classes paysanne et ouvrière ont effectivement bouleversé le paysage sociétal et les problèmes politiques qui résultent de ces mutations soulignent la fin d'un cycle et la naissance d'une ère nouvelle; mais ne faut-il pas prendre en compte également la (ou les) question(s) de peuplement ?

    Lire la suite

  • Présidentielle-7

    Effectivement la diminution du nombre d'agriculteurs de plus de 50%pythecos-8.jpg à moins de
    4 % au cours du siècle précédent est bien une révolution en soi et pose, à la nouvelle génération du XXIème siècle, des problèmes sociétaux, économiques, etc. qui demanderont des réponses politiques.
    Mais parallèlement le monde ouvrier a t-il connu cette même décrue ?

     

    Lire la suite

  • Présidentielle-6

    La nominationpythecos-6.jpg du 1er ministre, en attente de la nomination du gouvernement, a t-elle  infirmé votre vision d'une "révolution" ?

    Certainement pas ! Et je remarque un mouvement général des observateurs pour confirmer la fin d'un cycle et l'ouverture d'une nouvelle ère ou plus rien "ne sera comme avant."

    Lire la suite